mardi 26 juillet 2011

Merci

À M. Michel Dumais, 
À Mme Renée-Claude Doucet,

Quelle ne fut pas ma (bonne) surprise, au retour d’un pèlerinage autour de ma famille, de lire dans Le Trait d’Union un entrefilet signé Renée-Claude Doucet sur le nouveau blogue du parti Renouveau Terrebonne. 

Étant davantage habitués à être ostensiblement ignorés la plupart du temps par les media locaux, exception faite justement du TDU, cette mention nous a fait chaud au cœur.
De nos jours, où l’indépendance de la presse, même écrite, évoque la proverbiale peau de chagrin (ce qui m’en cause beaucoup), le choix de la rédaction du TDU de faire son travail avec impartialité sans céder à d’éventuelles pressions, fussent-elles implicites, ne peut que me porter à l’optimisme, ou du moins me faire penser que tout n’est pas perdu dans nos pays qui se veulent encore démocratiques. Car, j’en suis convaincu, il n’y a pas de démocratie possible sans information impartiale, et le quatrième pouvoir est indispensable, surtout quand les trois autres sont plus ou moins remis en question.

Madame Doucet a poussé la gentillesse, ou l’honnêteté, jusqu’à citer le lien pour accéder à ce blogue :
      http://renouveauterrebonne.blogspot.com/ — Je tiens à l’en remercier.
Les circonstances dans lesquelles le premier site est tombé, victime d'attaques systématiques provenant en grande majorité d'une même source, rendent ce nouveau blogue d'autant plus précieux et la publicité qu'on lui fait d'autant plus appréciable.
Ce petit entrefilet, qui n’omet rien d’essentiel, sauve l’honneur d’une profession qui nous a hélas parfois donné des arguments pour douter d’elle. Je compte que vous et nous entretenions de façon suivie des relations de saine communication, sans arrière-pensées d’aucune sorte. 

Je tenais, en mon nom et en celui de Renouveau Terrebonne, à vous adresser nos remerciements pour ce témoignage d’indépendance et de courage qui va très exactement dans le sens que nous souhaitons.

Thibaud de La Marnierre,
responsable des communications pour
Renouveau Terrebonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire