jeudi 27 octobre 2011

Renouveau Terrebonne vient de perdre un camarade, et un ami.

Pierre Richard nous a quittés, vaincu par le Crabe (plus connu sous son nom latin de cancer).

Il laisse dans le deuil sa fille unique Nadine.

Malgré la maladie, il n’hésitait pas à donner son temps et ses efforts autant qu’il le pouvait. Il avait tenu trente ans un restaurant dans le Vieux-Terrebonne, Chez Richard (là où se trouve maintenant L’accoutumée).

Il était originaire de Terrebonne, où sa famille est bien connue ; il s’en souciait, il était impliqué à plusieurs niveaux dans la vie locale, fut président de l'association des gens d'affaires du Vieux-Terrebonne, membre du Carrefour familial et membre de la corporation de l’Île-des-Moulins qui est par la suite devenue la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT)… il s’est donc assez logiquement intéressé à la politique municipale et mis en oeuvre l’adage “on n’est jamais si bien servi que par soi-même”. Il fut conseiller municipal (quatre ans conseiller à l'époque du maire Forget), puis candidat indépendant en 2001. Il s’est joint à l’équipe de Renouveau Terrebonne, où il a retrouvé les mêmes préoccupations éthiques et les mêmes intentions qui étaient les siennes, mais aussi toute la liberté de parole souhaitable. Nous avons pu apprécier son sérieux, sa connaissance du milieu et sa vision claire de ce que doit être et ne pas être le milieu de vie.

Il nous manquera, c’est bien évident. Mais au-delà du deuil qu’éprouvent ceux qui l’ont connu, c’est, sans doute, toute la population de Terrebonne qui perd en sa personne un indiscutable atout.
Thibaud Sallé Phelippes de La Marnierre
responsable des communications
Renouveau Terrebonne
— 30 —

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire