samedi 21 avril 2012

Être la saveur du Jour, c’est donc ça !


Je le savais. Mais c’est le 19 avril 2012 que j’ai vraiment senti que j’étais la Cheffe du parti !
Ma journée a commencé par une demande d’interview avec TVA dont la première publication a eu lieu 10h58. Je pensais que ça se terminerait là et que je poursuivrais normalement ma journée de travail…
Mais non.
À 12h33, la ville de Terrebonne a rendu public LE Rapport!
Je suis alors devenue “la Saveur du Jour” ! Cogeco Nouvelles, The Gazette, La Revue, Le Trait d’Union et LCN se sont intéressés à moi. J’ai répondu aux questions de tous ces gens avec ce qu’il fallait de cohérence et d’authenticité pour déjouer les tentatives de certains journalistes (c’est le jeu) de me faire dire autre chose que ma pensée ! Le Devoir aussi m’a contactée, mais j’ai dû déléguer notre responsable des communications, qui a pris la relève, car j’avais des engagements professionnels que je ne pouvais reporter.
Être cheffe d’un parti, c’est un engagement bénévole. Et c’est très bien comme ça !
Ma motivation est réelle, mon engagement authentique. Je m’implique par conviction, simplement. Cela étant, je travaille pour une entreprise qui s’attend à une prestation de travail de qualité. C’est légitime, c’est ce que je leur donne. J’ai d’ailleurs exprimé ma gratitude aux membres de l’exécutif de cette entreprise car ils savent à quel point cet engagement politique est important pour moi et ils m’ont encouragée à vivre pleinement cette journée.
Bref, le Rapport du MAMROT (ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire) concernant la vérification du processus suivi par la Ville de Terrebonne pour l'attribution des contrats a été mis en ligne à 12h33, le 19.
Le Porte Parole de la ville en a profité pour dire que «je parlais à travers mon chapeau»! Il savait très bien que durant mon entrevue du matin, il m’était impossible de savoir que ce rapport était rendu, puisque la ville n’avait pas informé ses citoyens!
Je pourrais presque prétendre que mon intervention a permis aux citoyens d'en prendre connaissance...
De plus, à mon avis, il confond, peut-être involontairement, deux choses très différentes, l'évaluation administrative qui n'a effectivement trouvé que peu d'irrégularités et une enquête policière approfondie, dont on ne peut présumer ce qu'elle déterrera.
À la fin de ce tourbillon médiatique d’une journée, j’étais plutôt fière de moi, plus précisément de ma cohérence et de mon authenticité. C’est une chose de le dire et de l’écrire, mais le prouver en actes, c’en est une autre.

2 commentaires:

  1. Bravo Nathalie pour ton intégrité.

    Tu as de la chance d'avoir des collègues de grande qualité à ton travail rémunéré!

    RépondreSupprimer