samedi 19 janvier 2013

2013: Année d'élections municipales, partout au Québec!

La reprise des séances de la Commission Charbonneau nous promet une année d'élections municipales particulièrement stimulante.

Le moment est enfin venu pour le changement. J'irai même jusqu’à dire que c'est l'année du renouveau... le Renouveau Terrebonne, bien entendu.

Dans un premier temps, je vous invite à venir assister à une séance du Conseil de ville, lundi soir prochain, le 21 janvier ; ce sera la première de l'année!

Notez cet événement dans votre agenda!

Venez constater la place qu'occupe le simple citoyen à Terrebonne, et sur quel ton on ne lui répond pas.

Venez poser vos questions à notre “premier magistrat”.

Tentez de saisir le sens de ses réponses. C’est un excellent orateur, ses explications sont souvent assez loin de la question.

Avant de le remercier d'avoir consenti à vous répondre... assurez-vous que c'est bien ce que vous avez eu, une réponse à votre question. Il est si habile qu'il fait trop souvent un "sales pitch", un boniment qui nous étourdit pour nous faire perdre de vue notre objectif! Ça c'est quand il est “de Terrebonne Humeur”, sinon, il nous accuse de poser des questions tendancieuses! Moralisateur, il adore faire la leçon aux citoyens comme s’ils étaient des enfants en bas âge.

Chose certaine, vous apprendrez que nous n'avons absolument rien à dire. Toute divergence est écartée par une phrase telle que "Ce n'est pas d'intérêt public" ou, ma préférée, "on mettra ça sur le compte de votre inexpérience... Laissez moi vous expliquer..."
Finalement, quand il veut éluder, on se fait répondre de faire une demande d'accès à l'information... On recevra une réponse, très limitée, et très tard... Plus d'un mois d'attente!

Bref, venez vous rendre compte par vous même combien nous avons besoin que ça change! Je vous le dit, c'est l'année du Renouveau, à Terrebonne !

ND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire