dimanche 4 mars 2012

Le Renouveau Terrebonne change de tête.


Ça s’appelle “le Renouveau.” Le chef et fondateur du Renouveau Terrebonne, Sylvain Lessard, quitte son rôle de chef du parti. Il a ses raisons, manque de disponibilité, une famille, un emploi exigeant… il les précisera, l’important c’est que cela n’implique aucune mésentente ni aucun revirement.
Pour lui succéder à la chefferie, Renouveau Terrebonne a choisi la personne la plus apte et la plus dynamique : Nathalie Dubé.
C’est une femme engagée à de nombreux niveaux, qui s’est intéressée à divers dossiers, dont celui du transport en commun – qu’elle utilise constamment, autant par souci d’écologie que par solidarité, ce qui lui a fait prendre conscience de l’importance du principe de décideur utilisateur. C’est le genre de femme qui est aussi capable de coudre que d’en découdre. Se lancer dans un tel projet, dont il est difficile de mesurer les exigences quand on ne l’a pas entrepris, est un défi qu’elle peut relever.
Originaire de Terrebonne, après avoir élevé avec succès deux garçons, ce qui n’est pas à la portée du premier venu, elle a terminé ses études aux HEC et occupe actuellement un poste de coordonnatrice des ressources humaines dans une entreprise réputée de Montréal.
Elle a rejoint le Renouveau Terrebonne parce que  ses réflexions l’avaient amenée, comme les autres membres, à valoriser la transparence, l’éthique et l’imputabilité, tout particulièrement au niveau municipal trop souvent laissé sans surveillance.
D’un naturel agréable, Nathalie Dubé accepte volontiers de parler avec qui veut bien l’écouter, et aime savoir ce que les gens veulent, pour en tenir compte. Toutes les sortes de gens. En tant que mère, femme active, utilisatrice des services et activement impliquée dans la vie associative, elle se sent au diapason de toute la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire