Hier j’ai lu un bout
de phrase qui m’est resté collé, comme un “ver d’oreille”... « S’indigner
c’est pas assez. »
C’est tellement
vrai! Tellement tristement vrai!
Avec d’autres
citoyens,
On a demandé à nos
élus des gestes concrets contre la corruption : RIEN !
On a
pétitionné : RIEN !
On s’est
indigné : RIEN !
On a “occupé” :
RIEN !
Nos enfants sont
massivement dans les rues, à manifester : RIEN !
Et ce ne sont que
quelques exemples de l’indifférence et du mépris avec lesquels les personnes
assises, ou plutôt collés sur leur siège de fonction accueillent les opinions,
les revendications, les souhaits et les demandes de leurs électeurs, mais
surtout leurs administrés.
Leur retirer leurs privilèges d’élus !
La seule façon de
leur faire comprendre, tous paliers confondus, qu’ils sont au service de la
population et non les gardiens d’un troupeau, c’est de leur retirer leurs
privilèges d’élus, de les contraindre à respecter leur mandat.
De toute évidence
les décideurs sont déconnectés ; ils n’écoutent personne et n’écouteront
jamais personne, sauf peut-être quelques “gens qui comptent”...
Comme moi, vous êtes
des «utilisateurs payeurs» et vous n’en avez pas pour votre argent.
D’une manière
générale, les hauts personnages qui prennent les décisions – et nous les
imposent – ne les subissent pas. Ils n’ont pas à vivre avec leurs choix.
Nous, si.
Il est plus que
temps d’instaurer le principe du décideur utilisateur.
Aucune décision ne
devrait être prise sans qu’au moins une personne de l’instance de décision ne
soit utilisatrice régulière des services concernés, sans passe-droit, avantage
ou privilège.
Mais hélas les
décisions sont presque toujours prises par des gens qui n’en ont, pour le dire
poliment, pas à s’en soucier. Forcément, cela cause de la grogne.
On dénonce, on
s’indigne, on revendique : RIEN ! Jamais. Ou en apparence seulement.
Non, décidément,
S'indigner, ce n'est pas assez !
Si nous ne prenons pas nos intérêts en
main, d’autres le font, et… ce n’est pas dans notre intérêt.
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